Tarologie : interprétation des cartes dans le tarot de Marseille

Publié le : 13 janvier 20225 mins de lecture

Les cartes de tarot sont très populaires comme l’un des outils de divination. Cette carte de tarot était en fait utilisée comme outil de jeu, et non comme diseur de bonne aventure.

Il s’est développé en Europe en tant qu’outil de divination et a été produit en série en Europe aux XVIe et XVIIIe siècles, lorsque la technologie d’impression sur bois et sur plaque de cuivre a évolué et est devenue la préférée de nombreuses personnes.

Il existe différents types (jeu) de cartes de tarot, telles que la version Marseille, la version poids, la version fourre-tout et la version aube dorée, et chacune a ses propres caractéristiques.

Le Tarot de Marseille : l’une des plus anciennes cartes

Il présente un motif symbolique et vous pouvez le lire à la lumière de la numérologie, de la kabbale et de l’astrologie. En plus de la lecture qui présuppose la signification des cartes et de la lecture qui répond à l’inspiration de voir l’image de la carte, il est également possible d’élargir l’interprétation avec des images et des idées plus libres.

Le tarot de marseille est souvent considéré comme « difficile », mais son charme est très profond et attire de nombreuses personnes. Pour aller plus loin, cliquer sur blogadrien.fr

Version Marseille : différence avec la version poids

La version marseillaise est apparue dans la région marseillaise en France au XVIIIe siècle, et la version poids est apparue en Angleterre au XIXe siècle.

La version marseillaise a été imprimée en gravure sur bois, le design est donc très classique. C’est une carte très simple avec des couleurs limitées telles que le rouge, le bleu, le jaune et le blanc. En revanche, la version poids est colorée et divers symboles sont dessinés sur le motif.

En plus des images, les images et numéros des Arcanes Majeurs sont différents entre la version Marseille et la version poids, et les numéros des cartes « justice » et « pouvoir » sont échangés.

Une différence encore plus grande est dans les arcanes mineurs. Dans la version marseillaise, seules les combinaisons de baguettes, pentacles, épées et coupes sont exprimées, mais dans la version poids, des images sont dessinées et l’histoire est racontée pour chaque combinaison.

La version marseillaise et la version poids ont leurs propres charmes.

Deux points à noter lors de la bonne aventure avec [Marseille Tarot]

Les chiffres et les motifs de la version poids et de la version marseillaise sont différents, il y a donc quelques points à garder à l’esprit lors d’une séance de  voyance.

Les bases sont les mêmes que la version poids, mais on va vous parler des différentes parties.

Le nombre de « pouvoir » et de « justice » change-t-il ?

Si vous avez utilisé la version poids, vous devriez penser « Hmm ? ». Oui, les numéros des cartes Arcanes majeurs « Pouvoir » et « Justice » ont été intervertis !

Dans la version poids, 8 est « pouvoir » et 11 est « justice », tandis que dans la version marseillaise, 8 est « justice » et 11 est « pouvoir ».

Si vous débutez le tarot de marseille, n’oubliez pas : « La version poids est le contraire.

La carte Arcanes Majeurs est une carte dans laquelle « Croissance de l’âme humaine » est dessinée comme une histoire dans l’ordre numérique. Si l’histoire change, ou si vous la lisez en combinaison avec la numérologie, l’astrologie, l’interprétation changera par rapport à la version en poids, veuillez donc lire non seulement la signification des cartes mais aussi les nombres attentivement.

La conception est-elle différente ?

L’interprétation de base est la même, mais la conception des arcanes majeurs et des arcanes mineurs est différente entre la version marseillaise et la version poids.

Par exemple, l’orientation de la personne peut être différente, ou le nombre de personnes représentées peut être différent. La version marseillaise des Arcanes Majeurs a une interprétation qui suit la ligne de mire de la personne représentée sur la carte « Lecture de la ligne de mire », il est donc très difficile de voir dans quelle direction la personne regarde. Ce sera important.

De plus, étant donné que les arcanes mineurs ne sont exprimés que par des couleurs et des nombres, il est difficile de comprendre l’avant et l’arrière comme des cartes à jouer, et parfois la position inverse n’est pas interprétée.

Il existe de grandes différences dans la conception et quelques petites différences, veuillez donc observer attentivement les détails pour vous faire une idée de la carte.

Plan du site